27.10.16 : Bon retour en Bretagne !!!

14855951_1066335410148134_6689540021760787685_o« 17h30: nous voici dans le ferry de Minoan Lines.
Après avoir retrouvé le fourgon à Halandri ( et ses 4 autres occupants) ce matin, nous prenons la route de Patras au nord ouest du Péloponèse.
Petit arrêt au niveau du canal de Corinthe sous une pluie fine.
Au moment de redémarrer, le fourgon ne voulait rien savoir…
Certes, il lui arrivait après plusieurs essais de démarrer, mais il calait au bout de quelques centaines de mètres. Herve et Serge ont purgé le filtre à gasoil cela semblait aller mieux, mais ils n’avaient pas confiance, plusieurs voyants restant allumés. Heureusement, il y avait un garage Renault un peu plus loin, le mécano à branché sa valise, a remis l’électronique à zéro et le fourgon est reparti, mais il reste encore des voyants allumés … En tout cas, nous sommes arrivés ainsi à Patras à 15h, soit deux heures avant le départ du ferry. Un petit détour était prévu pour voir de plus près le pont dit de Patras, qui fait la liaison entre Rion et Antirion, mais le risque de panne étant présent, la vue de l’autoroute devra suffire. Ce pont est long de 2883 M et est une fierté locale.
Il y avait beaucoup moins de véhicules à embarquer dans le ferry que pour le trajet aller à Ancône. Les fouilles des camions paraissaient assez poussées (nous avons vu dans la file un homme se planquer sous un camion et d’autres cherchant à l’imiter ; cet homme n’aura certainement pas échappé aux fouilles).
Mais nous aussi avons eu droit à un examen (peu approfondi) du camion, de nos cartes d’identité et à un interrogatoire à propos des stickers sur le camion : qui venions nous aider ? Où sommes nous allés ? Qu’avons nous transporté ? et ont examiné le journal Le Monde qu Audrey venait d acheter. Pas très agréable.. ..
Le temps est très maussade: pluie et brouillard, nous ne voyons donc pas la côte. Le ferry est loin d’être plein, mais il s’arrêtera à Igoumenista à 23h.
Nous devons arriver à Ancone vers 13h30 demain après 19 h de traversée.
Nous prendrons alors la direction de Lyon, mais où nous arrêterons nous? Tout dépendra de l’état de fatigue des conducteurs et des conditions de circulation.

Nous ciblons un retour à Rennes pour samedi soir tard. »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s