De retour d’Athènes !

24.10.2016
Bonjour,

14711379_10205871799548843_3708054781580896564_oJe suis arrivée tard d’Athènes à Auxerre et sans connexion internet.
Sans volonté de polémiquer – en aucune façon de ma part, je transmets un message
de :
– Dimitris Souliotis – responsable du dispensaire VYRONAS après qu’il ait échangé avec un responsable d’ELLINIKON samedi 22/10 pendant la réception de la caravane à Ellinikon.Ils sont déçus que le matériel médical, essentiellement, les médicaments et matériel
 paramédical ait été laissé surtout aux deux dispensaires du Pyrée et celui de Patissia.
Leur souhait était que le matériel soit distribué au maximum de dispensaires de façon
le plus équitable possible. Ils en attendaient donc à Ellinikon….
(je rajoute : il y a bcp de distensions entre eux et leur souhait est de maintenir une forme de justice).
Je passe le message. C’est fait.
Pour plus d’information, de précisions et pour plus de compréhension, voici le
numéro de téléphone de Dimitris Souliotis 30 6 9 77 74 74 31
Les contacts pour Ellinikon sont connus.
Je rajoute qu’ayant passé du temps à Vyronas, ils ont besoin de médicaments comme
certainement à ELLINIKON.
J’ai appris de la pharmacienne, Athanasia qui travaille en bénévole à Byronas et à
Hallandri  que les DPSS Pyrée reçoivent beaucoup de médicaments de médecins
français et autres. Ils ont le projet d’ouvrir une pharmacie magasin-entrepôt pour
servir les autres pharmacies de dispensaires.
La question est : est-ce que ce sera payant ? à suivre donc.
———–
Je rejoins la demande de Pascal Franchet de faire une réunion bilan à Paris pour évoquer ces questions, entre autres.
———–
Je souhaite bon voyage aux caravaniers pour la suite en Crète et pour le retour en France.
Le peuple Grec a accueilli la caravane avec beaucoup de chaleur et ils ont
bien compris le but politique qu’elle portait.
Continuons à porter le message que la lutte contre les responsables de l’austérité
aura une réussite quand tous les peuples s’uniront …….. et ils le feront….
 Amicalement.

Martine Liebaert
Auxerre – Yonne 89

_____
Laisser un commentaire

