Solidarité. Des médicaments pour les Grecs

source

Les membres de Bretagne-solidarité-santé accueillis par ceux de la CGT, dont deux salariés des services hospitaliers, chargés de la coordination de la rencontre.

Les membres de Bretagne-solidarité-santé accueillis par ceux de la CGT, dont deux salariés des services hospitaliers, chargés de la coordination de la rencontre. Leur dernier passage à Quimperlé date du mois de mars. Ils venaient alors présenter leur association à l’occasion d’une soirée organisée par le parti de gauche, sur la situation de la Grèce.
 Les membres de Bretagne-solidarité-santé (BSS) ont fait une étape à Kerglanchard, mercredi, afin de collecter médicaments, matériels et dons pécuniaires qu’ils vont eux-mêmes acheminer jusqu’aux bénéficiaires : les dispensaires grecs nés d’initiatives citoyennes qui, aujourd’hui, pallient toujours aux défaillances du système de santé du pays. La population grecque souffre toujours de la situation de crise et les soins continuent d’être assurés par des bénévoles. Les représentants de l’union quimperloise de la CGT-services hospitaliers, qui prenaient en charge la coordination locale des dons, ont accueilli la caravane BSS dans l’enceinte de Kerglanchard.

Un arrêt à Rennes samedi

Deux chèques d’un total de 250 € émis par la CGT et par l’hôpital, auxquels se sont rajoutés des dons de médicaments de trois Quimperloises ont été remis. Immédiatement triés, ces médicaments ont rejoint la « récolte » finistérienne dans un camion déjà plein, contrairement aux prévisions des organisateurs qui poursuivent leur périple dans le Morbihan. Une part de la collecte devra donc attendre car seuls les médicaments et matériels parmi les plus urgents trouveront place dans ce convoi qui rejoindra la caravane régionale à Rennes, samedi, avant de s’intégrer au regroupement national, composé d’une trentaine de collectifs, à Lyon et de prendre la direction de la Grèce le dimanche 16. Ils y rencontreront une dizaine de dispensaires ainsi qu’une coopérative ouvrière autogérée.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/quimperle/solidarite-des-medicaments-pour-les-grecs-06-10-2016-11244360.php#dgP8W6ih5dvCLBww.99

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s